Aelig

 

Petit ange d'été je t 'envoie par les eaux à celui qui attend ce message d'amour. Que les vents te transportent que tes ailes se gonflent comme grande voilure. Emmènes avec toi brins de brug cueillis sur les landes de ma Bretagne natale.

Que mouettes et goélands, mes amis de toujours, t'escortent sur ta route et te guident en ton périple. Mon amour est si loin et ma peine est si grande de ne pouvoir lui parler. Traverses la mer Iroise, vas vers ce littoral méditerranéen que je ne connais que de nom.

Jolie fleur de soleil les dangers du voyage te seront si nombreux.

Que l'Ankou et sa barque ne t'emportent en un autre lieu.

Fais en sorte de suivre les astres et ne t'égares pas en chemin. N'écoutes ni chants de sirènes ni appels des vouivres.

Petit papillon de miel mon cœur ne sera apaisé que si tu ramènes des nouvelles de l'homme que j'aime. Puisses-tu lui expliquer, lui dire que je l'attends, que la souffrance est grande dû à l'éloignement.

Je rêve de ses pas près des miens sur le sable, de son regard si doux qui appelle à aimer, de sa voix emplie de soleil et de sa peau si brune. J’aspire à mieux te connaître homme du Sud qui m'a envoûtée. J’allumerai feu follet sur la lande en attendant ton retour.

N'oublies pas! ! ! petit ange que tu n'as de vie que le temps d'un été.

Presses toi donc un peu !!!!!!!!!!! AELIG-hanv Mon âme, fière, emplie de liberté, se languit trop déjà. Je suis emprisonnée dans des sentiments si forts que de mourir m'importe peu et dépérir de même.

Aelig couleur soleil aux ailes scintillantes, je te vois…..tu reviens ........ Tu me dis qu'il fait route et sera là pour l' automne. Qu'il ne m'a pas oubliée et qu'il m'aime en retour.

Je ne crains plus les heures je ne crains plus l'angoisse. Que la patience soit mienne .

Je l'attends.

 

 

 

 

 

.vers mes textes

<bgsound src="zik/aelig.mid" loop= "infinite">